lundi 4 janvier 2010

Revue de presse janvier

Une revue de presse des magazines achetés ce mois-ci :

Burda style :


Je vais coudre le gilet en polaire de la page 41. Il y a des vêtements de ski pour toute la famille.
Il y a aussi des modèles de guêtres, mitaines, gilet-poncho que j'aime bien et un manteau en mouton retourné.
Et pour les amateurs, on trouve aussi des costumes pour carnaval (enfant et adulte)

Marie-Claire idées :


Pas top ce numéro, je trouve .... j'ai surtout aimé la page de customisation : comment se coudre de nouveaux vêtements et accessoires à partir d'une vieille jupe, de pulls et d'une veste. J'y ai vu aussi des vêtements pour bébé assez mignons et des bijoux à faire soi-même dans l'esprit "gri-gri". Et pour les tricoteuses, un joli châle et des mitaines.

Le premier numéro de Quilt passion, accompagné d'un vieux numéro de Création patchwork :


C'est un numéro "spécial enfants", avec les modèles de plaids, d'un vide-poche, d'une poupée très mignonne, d'un sac pour les fillettes, mais surtout on y trouve 14 pages de techniques (comment couper son tisssu, faire ses gabarits, assembler, quilter)

Broderie créative de décembre et janvier :


Sur le thème de l'hiver et de Noël, j'ai surtout remarqué un sampler de points intéressant (un SAL, peut-être?), des cousins senteur, des coussins et des objets en feutrine (mais moi, j'aime pas trop la feutrine)

Voilà, j'ai de quoi m'occuper !

Aucun commentaire: