dimanche 3 janvier 2010

Broderie aux rubans : quelques références

Pour vous donner envie d'essayer cette technique, trouver quelques conseils, du matériel, des modèles ...



Tout d'abord, MON livre sur la broderie aux rubans : "La bible de la broderie aux rubans " par Joan Gordon chez LTA. On y trouve :

- des conseils sur les techniques de bases, le matériel, la mise en valeur et l'entretien de vos broderies.

- Une fiche pour chaque point, très bien détaillée et documentée.

- des modèles de composition, le problème, c'est que je n'ai pas réussi à les utiliser à cause de l'échelle utilisée : je n'y comprends rien !


Des liens sur Internet :
- Pour apprendre les techniques avec des pas à pas très bien illustrés : Au bout des doigts
- pour trouver des modèles gratuits : chez Frimousse
- pour acheter du matériel, du ruban et du fil de soie, des aiguilles : 1000 patch, ou chez Maguelonne , à la Mercerie en Ligne, chez "l'entrée des fournissuers", ou encore sur Temps libre.
Et cette série de vidéos géniales.

Je complèterai au fil de mes découvertes.

Bonne broderie !

Aucun commentaire: