mardi 8 juin 2010

tuto surjeteuse n°2 : ourlet tee-shirt

Pour réaliser un ourlet au bas de votre tee-shirt ou de vos manches, vous pouvez utiliser l'aiguille double de votre MAC ou bien la surjeteuse .

Préparez votre ourlet, pliez-le sur l'envers et repassez :


Retournez votre tissu et repliez encore sur l'endroit,(le bord franc se trouve au raz du nouveau pli) fixez avec des épingles ou un bâti :

Relevez votre couteau de la surjeteuse :



Surjetez au ras du bord franc :


Voici ce que cela donne à l'envers :


Et voilà ce que cela donne à l'endroit une fois repassé :

7 commentaires:

Marjoline a dit…

C'est un super tuto, merci!

bertille a dit…

merci kinette pour tes tutos

je suis contente car je t'ai retrouvée , je n'avais pas ton blog dans mes favoris sur ce pc.

Martine a dit…

merci beaucoup pour votre partage, je couds depuis un moment et n'avais jamais eu l'idée de le faire, c'est simplissisme grâce à vos explications et cela donne un beau rendu merci et bonne fin de journée à vous.Martine

Anonyme a dit…

Merci pour le partage. Surjeteuse depuis 2 mois vous me facilitez la vie le rendu des ourlets est impeccable. Peut on procéder de même pour faire les ceintures avec passage élastique.
Cordialement.
Maryvonne

Marie-Christine Toulas a dit…

je pense que c'st possible, à essayer....

maryse13 a dit…

Bonsoir,

Pourquoi replier le tissu pour piquer seulement sur le bord franc et non pas mettre le tissu à plat comme pour un ourlet ordinaire ? Merci pour votre réponse.

Marie-Christine Toulas a dit…

Sinon, sur l'endroit, on verrait la couture de la surjeteuse qui serait trop visible alors que là, on ne voit qu'un trait.