jeudi 12 février 2009

Essai de patchwork : hum...pas terrible !


J'ai eu le malheur de m'acheter un magnifique magazine de patchwork : "Quilt country" un hors série spécial mini-quilt pour les débutants. Bien sûr, les modèles sont magnifiques et bien sûr, ça a l'air super facile, et bien sûr je fonce !

J'ai commencé avec une technique qui s'appelle le Log-cabin. C'est un assemblage de bandes à la machine. Comme ça, je me disais que, brandouille comme je suis, j'y arriverai. Mais bon, vu que c'est du mini-quilt, les morceaux sont minis et l'assemblage, pas si facile que ça : il faut être super précis et coudre super bien droit !

Bon, cela me fait quand même une petite bricole que j'accrocherai au mur de ma chambre.

Mais je n'abandonne pas : je recommencerai avec des morceaux plus gros et je prévoierai plein de repères sur mon fond pour coudre le plus droit possible.

Aucun commentaire: